Zodianet propose une Beta 2 de son PCPAD2

L’interface de commande sur PC Full-html5 « PCPAD2 » apporte de nouvelles fonctions comme la création de groupes définis par l’utilisateur et quelques autres améliorations.

1-pcpad2

Interface et fonctionnalités enrichies

  • La toolbar (barre d’outils) propose des fonctionnalités contextuelles. Plusieurs options sous forme d’icônes seront disponibles suivant les cas d’utilisation dans lesquels l’utilisateur évolue.
  • La sidebar (menu latéral) apparait soit en cliquant sur l’icône en haut à gauche de l’application, soit en faisant un mouvement de swift de gauche vers la droite sur la partie latérale gauche de l’application. Elle permet d’accéder aux onglets ainsi qu’aux options graphiques ou linguistiques.

2-pcpad2_sidebar

  • La Home Page ou Dashboard est le menu principal de l’application. C’est l’onglet ouvert par défaut au lancement.
  • La page de Classification est le second onglet de l’application. Il permet de classer les périphériques et les scénarios dans des groupes préalablement créés et paramétrés par l’utilisateur.

Classification par groupe

L’utilisateur peut maintenant classer par groupe ses périphériques et scénarios.

La toolbar propose un choix d’options contextuelles qui permettent de créer,  et de modifier ou supprimer un groupe existant.

Certaines options ne sont accessibles que lorsque l’utilisateur aura au préalable cliqué sur le titre d’un groupe.

Pour alimenter ou vider un groupe de ses périphériques, l’utilisateur doit passer par l’onglet classification accessible via le sidemenu où sont répertoriés tous les périphériques classés par type.

Pour associer un périphérique à un nouveau groupe, il suffit de changer  son champs de groupe. A noter que lors de la première connexion, les groupes sont organisés par type.

3-paspad2_classification

Enregistrement des données

Si l’utilisateur modifie la composition des groupes, PcPAD2 lui proposera de sauvegarder sa nouvelle configuration sur le Cloud de Zodianet, ou d’annuler le dernier changement.

Positionnement des périphériques

PcPAD2 offre maintenant la possibilité de modifier la position des périphériques dans un même groupe.

Il suffit de maintenir un périphérique cliqué, puis de le déplacer à la manière d’un drag&drop.

L’état (ouvert ou minimisé) ainsi que la position de chaque périphérique sont automatiquement enregistrés dans le cache du navigateur.

Donc inutile de sauvegarder après chaque modification graphique, l’utilisateur retrouvera sa configuration telle qu’il l’a laissée lors de sa prochaine connexion.

PCPAD2 en version Androïd

Zodianet prépare la suite logique, PCPAD2 en application Android !

Cette application ne va pas remplacer l’application Androïd « Zodianet HD » mais va la complémenter en devenant « Zodianet Smart », plutôt dédié aux smartphones.

PCPAD2 sera baptisé « Zodianet Tab ou Pad » et sera plutôt dédié aux tablettes (voir ci-dessous).

4-pcpad2_on_android

Leave a Reply